5  au 12 juillet 2009

Parc Équestre Fédéral
41 Lamotte-Beuvron

Classement club national: 114ème (sur 1090)

Classement club Yvelines: 8ème (sur 43)

Generali Open de France

Coupe CSO CN

(concours SIF  0928838 )
Résultats
1ère épreuve: Club D Juniors
13ème Texas Millière

MenInBlack
Filou II
Hermès de Sologne
Indien

Margaux Chapeaucou
Juliette Gersy
Marion Pagès
Maxime Velay
28 partants


2ème épreuve: Club C Cadets
9ème Les Millière et Une Nuit
Steve "Quartz"
Kiwi des Islots
N. W. Reekie "Nouméa"
Ophélie Paillasseur
Marie Pouliquen
Maëlle Bretaudeau
 14 partants

Dressage CN

(concours SIF 0928836 )
Résultats
3ème épreuve: Club Poney Carrousel
23ème Au Millière Saloon

Indien
Charlie "Mikado"
Steve "Quartz"
N. W. Reekie "Nouméa"
Okapy de La Marotière
Pépito
 
Ellen Chappe
Fanny Morland
Ophélie Paillasseur
Maëlle Bretaudeau
Paola Jonquères d'Oriola
Marie Pouliquen
24 partants

Coupe Cross CN

(concours SIF  0928843 )
Résultats 1ère épreuve: Club Poney
2ème Corrida Millière
Kiwi des Islots
Charlie"Mikado"
Filou II
MenInBlack
Margaux Chapeaucou
Marion Pagès
Juliette Gersy
Maxime Velay
12 partants
Médaille d'argent
Vice-champion de France



Voltige par équipe CN

(concours SIF 0928841 )
Résultats
3ème épreuve: Club 2
3ème Rétro Millière

Iakari des Brugues Fanny Morland
Cécile George
Ellen Chappe
Jérémy Pagès
Melvin Pagès
11 partants
Médaille de bronze

Dimanche 5 juillet
: Après une très honorable dixième place obtenue hier par l'équipe Rétro Millière aux Championnats de France de Voltige Équestre (Critérium 2), départ ce matin pour l'Open de France à Lamotte-Beuvron. Un trajet un peu long, mais le montage des tentes s'est fait cette année sous le soleil. Dix poneys, dix cavaliers (en attendant les voltigeurs mercredi), Stéphanie, Matis et les parents qui sont là pour les aider sont bien installés. Dès demain commenceront les derniers entrainements.

Mercredi 8 juillet : Tout va bien à Lamotte-Beuvron. Les épreuves de dressage (le Carrousel) pour les Coupes CSO sont passées. En Club D, l'équipe Texas Millière est 12ème au classement provisoire après le dressage. L'épreuve de Voltige a eu lieu aujourd'hui, mais on ne connait pas encore le nouveau classement. En Club C, l'équipe Les Millière et Une Nuit est 8ème après le dressage. Demain est une grosse journée, avec cinq épreuves au programme pour nos équipes. De plus, Matis est très heureux de vous faire part de la naissance, aujourd'hui, de son cousin Simon.

Jeudi 9 juillet : Une grande journée aujourd'hui, et une bonne journée! Pour la Coupe CSO, l'équipe Texas Millière termine 13ème. Ils ont fait des beaux parcours, mais n'iront pas en finale, à cause d'une barre. L'équipe Les Millière et Une Nuit est 8ème et est qualifiée pour la finale! Quant à l'équipe de Coupe Cross Corrida Millière, elle est 1ère après les épreuves de dressage (le Carrousel) et de voltige, avec une bonne avance, en attendant le cross de dimanche. Demain commencent les épreuves du concours de voltige par équipe avec l'imposé, pour Rétro Millière.

Vendredi 10 juillet : C'était plus calme qu'hier! Une seule épreuve, l'imposé de la voltige par équipe pour Rétro Millière, qui se place en 2ème position, à un pouième de point des premiers. Si les libres, demain et dimanche, se passent sans anicroches, un podium est envisageable!

Samedi 11 juillet : Un court message pour des nouvelles indirectes: en Coupe CSO, l'équipe des plus jeunes, Les Millière et Une Nuit, a terminé 9ème. L'équipe Au Millière Saloon est classée 23ème au Grand Carrousel. Je n'ai pas su comment s'est passé le premier libre de la Voltige pour Rétro Millière. Plus de détails demain, avec les dernières finales, les rangements et le retour!

Dimanche 12 juillet : Le dernier jour des Championnats, et plus que deux épreuves ce matin: Le deuxième libre de la Voltige pour l'équipe Rétro Millière, et le cross de la Coupe Cross pour l'équipe Corrida Millière. À deux heures, tout est fini, les tentes sont pliées, le matériel est rangé, et on est prêt à rentrer. Mais il faut attendre la remise des prix de la Coupe Cross, pour que Corrida Millière monte sur le podium, recoive la médaille d'argent et le titre de Vice-Champion de France. Puis il faut encore attendre le podium de la voltige par équipe, pour que Rétro Millière recoive la médaille de bronze!  Enfin, à sept heures seulement c'est le retour, qui aurait été rapide si un pneu du camion n'avait pas éclaté sur l'autoroute!

Bravo à tous les cavaliers et à tous les poneys, Merci aux familles qui sont venus les encourager et surtout aux parents qui ont passé toute la semaine à s'occuper d'eux et à les supporter!